Accueil » La Chaleur et les Furets: Gérer les Besoins Uniques de vos Compagnons à Poils

La Chaleur et les Furets: Gérer les Besoins Uniques de vos Compagnons à Poils

Les Furets n’apprécient pas la chaleur, un furet surchauffé va… dormir!

Lorsque le furet a chaud, il dort pour réguler sa température corporelle

Le furet tremble quand il se réveille pour augmenter sa température, mais dort pour avoir moins chaud en période de fortes chaleurs

La température idéale pour la pièce de vie des furets en hiver ne doit pas dépasser 18-19°C. A l’extérieur, même par temps froid, les furets seront à l’aise tant qu’ils peuvent se blottir dans des tissus ou de la paille pour se réchauffer. Il est important de leur rendre visite régulièrement malgré le froid.

En été, il faut rester au frais, pas plus de 27°C, sinon risque de coups de chaleur et déshydratation

Ravivez le coin des furets

Bien sûr, placez vos furets dans la pièce la plus fraîche, aérez leur espace tôt le matin et tard le soir pour conserver la fraîcheur. Évitez les courants d’air en fermant les volets et les fenêtres pendant la journée. Ne dirigez pas de ventilateur vers eux car ils sont sensibles.

Étendre le linge dans la pièce des furets peut rafraîchir l’air en séchant

Surveillez la santé des furets

Assurez-vous que vos furets continuent à bien se nourrir, même s’ils mangent moins en raison de leur sommeil accru. Si vous remarquez qu’ils refusent de manger, essayez de leur donner une bouillie plus liquide que d’habitude, comme des croquettes ou du barf frais. Changez fréquemment l’eau dans leurs biberons et ajoutez des glaçons dans leurs gamelles pour les garder hydratés. Au besoin, utilisez une seringue à médicaments pour les faire boire.

Risque de maladie pour furet en cas de chaleur excessive : symptômes graves possibles

Rafraîchissez la cage de vos animaux

En cas de canicule, il est important de veiller à ce que les furets ne souffrent pas de la chaleur. Pour cela, il faut retirer tous les tissus épais de leur cage comme la polaire ou le velours. Il ne faut pas mettre de ventilateur en direction de la cage car cela pourrait créer des courants d’air dangereux pour eux. Une astuce consiste à placer une serviette humide sur la cage pour la rafraîchir. De plus, on peut utiliser des carreaux de carrelage préalablement refroidis au réfrigérateur ou encore un pain de glace sous la cage pour aider les furets à rester au frais sans risquer l’hypothermie.

Des activités aquatiques pour les furets

Il fait chaud, rien de tel qu’une piscine pour les furets. Certains adorent l’eau et s’y amusent beaucoup. D’autres préfèrent rester au sec.

Certains hésitent à se mouiller les pattes, alors on doit improviser !

Pour rafraîchir vos furets par temps chaud, vous pouvez créer une pataugeoire en utilisant un bac peu profond et y mettre un peu d’eau. Vous pouvez également ajouter des jouets qu’ils aiment dans l’eau pour les inciter à s’y rendre. Si vos furets n’aiment pas se mouiller, vous pouvez les rafraîchir en passant un gant ou une serviette humide sur leurs pattes plusieurs fois par jour.

Retour en haut