Le jeu favori d’un furet est de se cacher
Les furets aiment se cacher dans des endroits simples comme des sacs plastiques, des cartons ou sous une couverture. Ces cachettes sont idéales pour jouer, faire la sieste et manger. Il faut faire attention car les furets peuvent se faufiler partout, même là où on ne s’y attend pas !
Le Repaire des Furets offre diverses cachettes à ses pensionnaires, Kira les a testées et vous en fait découvrir quelques-unes 🙂
Les diverses cachettes pour furet
Les endroits pour s’amuser
Chez Repaire des Furets, on recycle tout pour divertir nos petits compagnons. Les emballages et colis sont soigneusement transformés en jouets sécurisés pour les furets. Les sacs plastiques vides deviennent des accessoires pour des parties endiablées. Les emballages de lait et de soda ainsi que les paquets alimentaires sont aménagés pour le plus grand plaisir de Kira, la Furette En Folie. Même un simple tube en carton s’est transformé en tunnel à explorer pour Kira. Chaque objet recyclé est une source infinie d’amusement pour nos adorables furets.
Les endroits pour dormir
La cage de Kira est un endroit confortable pour elle, rempli de cachettes douillettes pour se reposer et dormir. Les cartons et les boîtes à chaussures sont régulièrement changés et garnis de tissus chauds comme la polaire ou l’éponge. Des hamacs sur mesure sont également confectionnés pour son bien-être.
Construire une cachette pour furet
Pour fabriquer des cachettes pour vos furets, vous aurez besoin de cartons ou emballages vides, d’un cutter et/ou des ciseaux, de scotch, de l’imagination, un stock de chutes de tissus et bien sûr d’un furet pour faire quelques essayages. Vous pouvez assembler différentes cachettes pour créer un labyrinthe amusant pour vos furets. N’oubliez pas qu’un furet peut transformer n’importe quel objet en cachette : une housse de couette, une couverture pliée, un tas de coussins ou de vêtements, les manches des pulls ou les jambes des pantalons.